Ceci est une ancienne révision du document !
Histoire et statut du Club de Vernon
Histoire simplifiée
Le Club de Vernon a été crée fin 1981 lors des début d'existence de ce qui allait donner naissance à la Micro Informatique. A cette époque les ordinateurs personnels n'existaient pas encore, seules quelques machines montées par les Club eux-mêmes permettaient de se familiariser avec le seul langage du moment : le basic, et les commandes de base du système d'exploitation MSDOS en mode texte seulement et avec des écran monochrome, de la jeune compagnie Microsoft.
Evidemment à cette époque, l'activité essentielle du Club était de prodiguer des cours magistraux d'utilisation de MS DOS à la grande communauté des membres du Club puisque que durant les années 90, le Club à compter plus de 80 membres actifs et déjà passionnés. Pour les plus mordus, les programmes écrits en basic permettaient déjà d'envisager de plus grosses applications, lesquelles ne tarderons pas à arriver avec l'évolution rapide des machines de cette époque.
A cette époque le Club a d'abord été logé dans un bâtiment aujourd'hui disparu de la rue Pierre Mendes France, puis transféré dans une ancienne école maternelle de la rue Sainte Catherine à Vernon. Et ce n'est que beaucoup plus tard que la Mairie de Vernon nous enverra sur le plateau de l'Espace créé vers 2018 après le départ du LRBA de Vernon, afin de reconvertir le site Militaire qui deviendra une plateforme technologique industrielle.
Depuis 2020, le Club occupe des locaux dans la maison du CSADN qui regroupe les locaux de plusieurs associations.
Pour en savoir plus sur les divers bons moments de le vie du Club rendez-vous aux albums photo du Club, ou vous pouvez parcourir les fichiers suivants :
Statut Juridique
- Le Club Microtel de Vernon est une association de type loi de 1901.
- Ses statuts sont déposés à la préfecture de l'Eure.( Voir les Status)
- Son fonctionnement interne est par ailleurs régi par un règlement intérieur.
- Il est soumis au règles RGPD et le registre RGPD existe.
- Par ailleurs sa visibilité sur Internet est assurées par son site internet auto hébergé sur un serveur commun avec le Club de Caen.

